Lcfvs
Ronéoplasme
le 11/01/2014 10:01
Bonjour à tous,

J'ai à nouveau posté quelques (5) "combos", cette nuit, et je voudrais avoir confirmation pour mon interprétation de celle-ci, svp.

http://www.magic-ville.com/fr/combos/showcombo.php?ref=76374

Est-ce correct, svp? :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2
smc

hmmm
le 11/01/2014 10:17
je n'ai rien compris
Lcfvs
Pas grave...
le 11/01/2014 10:20
... un judge passera bien dans le coin :)
smc

hmmm
le 11/01/2014 10:23
c'est mignon
Lcfvs
Ben, euh
le 11/01/2014 10:28
J'vois pas trop comment l'expliquer autrement...

Si tu m'en disais plus sur ce que tu comprends pas?
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Lcfvs
le 11/01/2014 10:33
Cela ne fonctionne pas, c'est sûr, mais le fait est que tu ne décris tellement pas les actions de jeu qu'on ne peut même pas comprendre ce que tu veux faire !

Détaille les actions de jeu (qu'est ce qu'on joue, qu'est ce qui est sur le champ de bataille, au cimetière...), tu te rendras je pense compte tout seul que ça ne fonctionne pas (rien que parce que si on arrive vraiment à mettre une copie vraiment de Mimeoplasm en jeu ; ça c'est possible que si le Mimeo n'a rien exilé, et qu'il survit à ses caracs 0/0 par ex. par Glorious Anthem ; eh bien il faut exiler 2 cartes du cimetière... et que donc à la prochaine copie qui arrive on ne peut plus exiler les mêmes)
charlee
Je suis une moule

le 11/01/2014 10:37
Saint smc est The judge.

Mais bon, de ce que j'ai compris, tu veux créer un thon reproducteur en associant Ombre de la mort et Phytohydre avec Mimi. Le souci, c'est que lorsque tu blesses ton thon reproducteur, tu poseras une copie de Mimi, non pas de thon reproducteur. Le token Mimi arrive en jeu, tu pourras exiler à nouveau 2 créatures pour transformer ce nouveau Mimi en un nouveau truc qui ne sera sûrement pas le thon reproducteur.
Lcfvs
ZeSword
le 11/01/2014 10:43
Pardon...

On a des créatures au cimetière, dont la Phytohydre.

On joue Roneoplasme, exilant la Phytohydre et une autre créature.

En gros, je pensais qu'à chaque blessure subie cela copierait le Roneoplasme, plutôt que la Phytohydre, puisque le véritable objet d'origine, c'est le Roneoplasme. Le but n'est pas d'exiler les mêmes créatures.

Lcfvs
charlee
le 11/01/2014 10:44
Ben, justement, c'est l'idée... ^^
Lcfvs
Exemple...
le 11/01/2014 10:50
Avec Peste + Carnaval des Ames, on pourrait copier un Roneoplasme pour chaque 2 créature dans chaque cimetière. :)
smc

hmmm
le 11/01/2014 10:55
Si tu exiles l'hydre et une autre créature, tu auras sur le champ de bataille une hydre avec des marqueurs +1/+1 qui mettra des copies, c'est-à-dire des hydres 0/2 sans marqueur.
Bref, ce que tu veux faire ne marche pas.
Lcfvs
hmmm
le 11/01/2014 11:02
Je ne suis pas tout à fait sûr de comprendre la notion d'objet d'origine, alors...

Et je n'ai pas l'air d'être le seul, puisque charlee semblait avoir la même idée que moi, sur ce point (d'après son post précédent).
smc

hmmm
le 11/01/2014 11:13
la notion d'objet d'origine n'existe pas dans ce jeu, donc je ne vois pas trop ce que tu veux dire
Lcfvs
le 11/01/2014 11:16
C'est pourtant spécifié dans l'article de règle :

Citation :
706.2 Lorsqu'elle copie un objet, la copie acquiert les valeurs copiables de l'objet d'origine et, s'il s'agit d'un objet sur la pile, les choix qui ont été faits lorsqu'il a été lancé ou activé (modes, cibles, valeur de X, s’il est kické, comment il affectera plusieurs cibles, etc.). Les « valeurs copiables » sont les valeurs issues du texte imprimé sur l'objet
smc

hmmm
le 11/01/2014 11:28
c'est l'objet que tu copies - ici une hydre car le Ronéo a acquis ces caractéristiques.
cf. la règle 706.3 et les exemples cités
Lcfvs
Hum...
le 11/01/2014 11:39
Ok... et que se passerait-il, alors dans le cas où Lazav, érudit de Dimir copierait la Phytohydre, stp?

S'il subit des blessures, on a quoi, comme token?
Lcfvs
le 11/01/2014 11:42
(le fait qu'il conserve son nom ne change pas les choses?)
smc

hmmm
le 11/01/2014 11:45
Lazav, Dimir Mastermind
Legendary Creature - Plant Hydra
Defender
Whenever Lazav, Dimir Mastermind is dealt damage, you may put a token that's a copy of Lazav, Dimir Mastermind onto the battlefield.
Hexproof
Whenever a creature card is put into an opponent's graveyard from anywhere, you may have Lazav, Dimir Mastermind become a copy of that card except it's name is still Lazav, Dimir Mastermind, it's legendary in addition to it's other types, and it gains hexproof and this ability.
0/2
smc

hmmm
le 11/01/2014 11:46
mais comme il est légendaire c'est un peu nul
Lcfvs
le 11/01/2014 11:49
Oui, oui, mais c'était pour être sûr de ce que cela impliquait... ^^

Merci pour ces explications. :)
Lcfvs
Sauf peut-être... ^^
le 11/01/2014 11:59
... si on veut mettre une infinité de créatures au cimetière Poste de déflagration
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.